Logo

Stagiaire

  • Neuville sur Oise
  • Publié: 17.05.2022
scheme image

À propos de nous

Etablissement français d’une société européenne dont le siège est en Allemagne, pionnier dans les énergies renouvelables et la production d’hydrogène vert. Plus de 3500 MW éoliens et photovoltaïques sont actuellement exploités en Allemagne et en France. ENERTRAG France est reconnu par la qualité de ses centrales renouvelables développées (éolien et photovoltaïque) depuis le début de ses activités en 2002. A ce jour la société a mis en service en France des parcs éoliens totalisant plus de 426 MW et développe plus de 1200 MW de capacité éolien et photovoltaïque. ENERTRAG exploite par ailleurs 145 MWc Solaire en joint-venture.

Le poste

Sous le tutorat du Responsable de développement photovoltaïque, vous aurez comme mission principale :
  • Phase de prospection : collaboration avec l’équipe de prospecteurs pour apporter son assistance et son soutien dans l’identification de nouveaux sites, dans la préparation de la rencontre des élus et parties prenantes dans l’objectif d’obtenir des délibérations favorables au projet des collectivités concernées,
  • Phase de développement : préparation de présentations de projets à destination des élus, des habitants, analyse offres bureaux d’étude, participation réunions extérieures. Collaboration avec le Chef de Projet dans le cadre de la concertation avec tous les acteurs impliqués dans les projets, collectivités territoriales, service de l’Etat, élus, riverains, propriétaires fonciers et exploitants,
  • Phase d’instruction : Appuyer le suivi des études et les dépôts des dossiers pour obtenir les autorisations administratives.

L'offre

Nous vous proposons un travail varié et exigeant dans un secteur de pointe et porteur d’avenir.
A partir du siège de l’établissement France en région parisienne (Neuville S/Oise), des déplacements sont à prévoir.
Nous vous proposons une véritable opportunité dans notre entreprise. ENERTRAG est une entreprise à taille humaine mais aussi en pleine expansion.
 

Votre profil

Niveau BAC+4/BAC+5. De formation supérieure en Energies Renouvelables, géographie, aménagement du territoire, ou environnement, vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et énergétiques actuels. Vous êtes autonome, convaincant et désireux de vous impliquer dans le développement d’ENERTRAG, en étroite collaboration avec nos équipes. La connaissance de logiciels SIG tels que ArcGis/QGis est requise. Autonome, organisé(e), vous disposez d’un vrai sens des responsabilités et d’une très bonne aisance relationnelle, rédactionnelle et orale.
 
Langue : Connaissance de l’anglais souhaitée
Permis B obligatoire.